LE SECRET DE MA BELLE-SŒUR



les histoires vraies de la vie
les histoires vraies de la vie



Je descendais du taxi. Mon frère m’attendait pour me présenter quelqu’un de spécial. Il disait avoir trouvé une perle rare, une fille exceptionnelle, l’âme sœur. Quand il se mettait à parler de Melissa, pitié pour vos oreilles ! C’était avec émotion, avec enthousiasme et passion. Et vous le pauvre ! Vous ne pouviez plus en placer une.
Cette fille je l’avoue, je l’aimais déjà. Elle avait réussi à transformer Boris, à le rendre heureux. 
Melissa, c’était un beau prénom pour une belle-sœur. Mon grand frère m’avait tellement parlé d’elle que j’avais l’impression de la connaitre. Il avait décidé de l’épouser. C’était un peu hâtif comme décision parce qu’il ne la connaissait que depuis un mois, mais essayez un jour de raisonner un amoureux pour voir… En tout cas, j’étais heureux pour lui.

J’ai sonné à sa porte. J’étais à l’heure pour le déjeuner. Jamais pour une invitation à manger je n’arrivais en retard. C’était à mes yeux un péché...
Une douce voix féminine m’a répondu. J’en ai même eu la chair de poule. J’imaginais le visage qui l’accompagnait. Boris avait  sûrement raison : Melissa devait être très belle. Je comprenais qu’il en parlât avec autant d’enthousiasme. 
Cela donnait quand-même à réfléchir. Quand allais-je penser à grandir à mon tour ? Je n’avais jamais envisagé le mariage, moi ; Pourquoi ? Trente deux ans ce n’était pas rien... Je devais absolument arrêter de partager bêtement tous les mois mon salaire aux bars et "aux maquis". Il était temps que je fasse preuve de responsabilité, que me trouve une femme et que je fonde une famille. 

Quand la porte s’est ouverte… Surprise ! Un beau sourire que je savais peu sincère m’a accueilli. Je suis resté interdit.
-Oui ?  
-C’est toi, Melissa ?
Je tombais des nues. Comment cela pouvait-il être possible ? Cette fille que mon frère s’apprêtait à épouser… Non, je n’en croyais pas mes yeux ! Où l’avait-il trouvé ? Melissa était une stripteaseuse. Je le savais parce que je l’avais vue à l’œuvre. J’étais allé la voir danser nue sur une barre verticale certains soirs  au Pitch, un Bar de Marcory. Elle avait un provoquant physique sculpté de rondeurs ; un regard qui à lui tout seul, entrainait immédiatement des réactions incontrôlées dans votre caleçon. Je ne parlerai pas de la façon dont elle s’occupait de votre "jouet" ; ni du miel qu’elle cachait au fond de sa torride "fontaine"… Je la connaissais sous le pseudonyme de Kimi. Au Pitch c’était ma préférée. Je  l’avais prise dans toutes les positions une bonne dizaine de fois dans des salons de ce bar.
Non, Boris ne pouvait pas épouser une telle femme ! Je ne pouvais pas permettre que cela arrive... 

Pourtant je n’ai pas eu le courage de tout raconter à mon frère ce jour-là. Car j’étais trop choqué pour aborder avec lui ce sujet que je savais extrêmement délicat. Une belle-sœur en effet, c’était ce qu’il y avait de plus dangereux dans une famille. Elle pouvait sans peine vous séparer de tous vos parents. Kimi, Melissa ou peu importe son nom, avait peut-être changé. Elle avait peut-être elle-même tout révélé à Boris sur son passé. Si dans ce cas je ne retenais pas ma langue, je risquais d’une façon ou d’une autre de perdre mon frère.
Cependant je ne pouvais pas laisser mon frère dans l’ignorance. Il me haïrait certainement si un jour il apprenait que je savais tout depuis le début et que je ne lui avais rien dit… 

Je n’arrive toujours pas à me décider, à trouver la formule la moins blessante pour tous. Car mon frère, sa copine et moi, risquons tous gros dans cette affaire… Leur mariage est prévu pour le mois de décembre prochain. En attendant que ce moment-là, je veux dire avant que ne soit trop tard, j’ai grand besoin de vos conseils. C’est vraiment urgent. Que dois-je faire ?

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires