Une amitié, une fraternité, voilà comment j’avais imaginé ma relation avec Tina.
Ce fut bien des mois après que j’ai compris ce que m’avait fait celle que je considérais comme ma sœur.
Mon seul crime, avoir attiré l’attention d’un homme dont elle rêvait, elle souhaite que ce soit elle la future mariée et non moi… Lui avoir tout dévoilé sur la perfection de ma relation fût le pire.
Tina et moi étions amies depuis presque quatre années. Je l’avais automatiquement aimée car elle avait un sens de l’humour très particulier. Nous nous parlions de tout et de rien, c’était donc de bonne guerre que je lui parlai de Steph, l’homme avec qui j’étais en couple depuis un peu plus d’une année.
Steph était un homme très discret et posé. Il était l’amour de ma vie. Nous avions prévu nous marier dans quelques mois alors je sollicitai « ma sœur » pour l’organisation du mariage.
Tout allait bon train, sincèrement elle s’y était donnée à fond. Je pouvais carrément ne pas m’inquiéter des détails. Nos journées étaient pleines de courses. Ma mère était contente de voir que mon amie m’aidait dans les préparatifs du mariage traditionnel ? Elle était là tout le temps et pour tout.
A trois semaines du mariage, une nuit, je remarquai un changement bizarre chez Steph. Il était de très mauvaise humeur mais au-delà de ça, il était subitement devenu très méfiant. Il m’avait posé des questions sur mes ex, sur d’éventuels avortements… Et même sur mon amitié avec Tina.
Bref, l’instant fut lourd de sous-entendus et de gêne. Je voulais connaître la source subite de ces questionnements mais il garda le silence.
Les jours d’après, ce fut un tout autre homme que j’eus en face. Pour un oui ou un non, c’était de la colère, des reproches, des insultes. Je ne comprenais pas ce qui nous arrivait car nous avions jusqu’ici connu une si belle histoire. Je ne lui avais jamais donné de raison de douter de moi, d’ailleurs il n’y en avait pas.
J’avais toujours été une fille sage et posée, fille unique de ma mère, j’avais été élevée dans la crainte du Seigneur. Maman très grande chrétienne était très sévère. Pour elle, c’était études études et études ce qui me valut un master2 très très jeune. J’étais très brillante à l’école et surtout je ne voulais pas décevoir ma mère qui s’était retrouvée seule à assurer mon éducation car papa a rendu l’âme tôt.
Avant de rencontrer Steph, je n’avais connu qu’un seul et unique homme. Nous étions au lycée et cette relation avait failli me faire redoubler de classe alors j’y mis fin.
Pour tout dire, je n’avais jamais connu d’homme sexuellement du coup ces accusations récentes étaient très surprenantes.
Comme à toute sœur, je me confiais à Rita. Je courrais me réfugier dans ses bras dès que Steph dépassait les bornes. Je partageais les moindres détails avec elle et saluais la perfection de Steph. Je disais que j'étais chanceuse de l'avoir. Mais quand ça n'allait pas, elle disait de ne point lui tenir rigueur car certains hommes réagissaient ainsi à la pression du mariage.
Plus les jours passaient et moins je le voyais. On se parlait peut-être une fois en journée et plus rien.
Je me rappelle avoir manifesté mon angoisse à Tina et maman.
Maman avait discuté avec Steph, Tina m’avait promis le faire également mais rien.
Steph me disait qu’il n’y avait rien, il disait la même chose à tout le monde d’ailleurs.
A une semaine exactement du mariage, Tina me demanda de l’accompagner chez des amis à elle. Des amis à elle m’avait-elle dit.
Sans y trouver des inconvénients, j’accompagnai mon amie chez ses amis. Il s’agissait de deux hommes que jamais je n’avais vu.
Très vite, je sentis de l’affinité entre elle et le premier, je ne l’avais jamais vu avec cet homme alors j’en fus un peu surprise.
- Ce sont des amis alors ne t'inquiète de rien, m'avait elle dit.
Le second vint s’assoir à côté de moi et posa la main sur ma cuisse. Je reculai vivement et posai mon sac à main entre nous mais il le saisit et le passa derrière lui.
Pendant que celui en face de moi cherchait à me prendre dans ses bras, Tina et l’autre se prirent par la main et si dirigèrent vers une chambre.
- Tina, qu’est ce qui se passe ? Ou vas-tu d’abord ? Qui sont ces personnes ?
Elle me jeta un coup d’œil et me dit :
- Ce sont des amis, sois juste gentille chérie, profitons de ce soir, après ça tu seras mariée alors libère toi.
Après ces mots, elle pénétra dans une pièce et ferma la porte derrière elle.
Je me retrouvai seule avec cet homme qui me regardait avec envie. Je me levai et décidai de partir mais il m’attrapa par le poignet et me jeta dans le fauteuil.
- Vous êtes malade ? Qu’est ce qui ne va pas chez vous ? Laissez-moi sortir d’ici tout de suite…
Remarquant que je parlais trop, il me posa la main sur la bouche et se mit à me passer la main sur la poitrine. Je voulus crier mais il était vraiment plus fort que moi et était arrivé à me maîtriser et à me caler dans le fauteuil.
Le reste, cet homme avait simplement et purement abusé de moi sous les yeux de ma meilleure amie qui se trouvait dans la pièce d’à côté mais qui n’avait pas bougé le petit doigt…
J’avais perdu ma virginité dans un fauteuil, avec un inconnu, à quelques jours de mon mariage… Je n’arrivais pas à y croire moi-même.
A qui pouvais-je en parler ? Il n’y avait que Tina…
Je restai seule dans le fauteuil, l’homme après sa salle besogne se rendit dans la salle de bain et me laissa là, en larmes. Je ne voulais pas de ça dans ma vie. Comment l’expliquer à Steph ?
Vous qui me lisez, vous n’y croyez pas n’est-ce pas ? Que j’ai pu être ainsi abusée ? Pourtant c'est la vérité.
Tina était sortie de cette chambre toute souriante, dans les bras de son homme. Elle m’avait regardé et avait dit :
- Oh mais cocote pourquoi tu pleures ? Qu’est ce qui s’est passé ? Qu’est ce qu’il t’a fait ? Pourquoi tu es comme ça ?
Je ne sus quoi lui dire… Très calme de nature, je n’eus même pas les mots, que des larmes. Et au final je lui lançai :
- C’est de ta faute, tu as fait tout ceci exprès. Je te croyais mon amie, ma sœur. Pourquoi as-tu fait ça ? Que vais-je dire à Steph ? Lui et moi n’avons jamais couché ensemble et je lui ai juré ma virginité…
- Est-ce que ça c’est un problème ? Avec tous les médicaments traditionnels qu’on a aujourd’hui, il ne verra rien. En plus c’était juste pour prendre un peu de bon temps je n’imaginais pas qu’il puisse aller aussi loin.
- Il m’a forcé à avoir des rapports sexuels avec lui mais personne ne me croira.
- Hummm, partons d’ici…
J’étais terriblement mal toute cette nuit. Je ne voulais pas que ma mère soit informée de ce qui venait d’arriver alors je m’enfermai dans ma chambre jusqu’au lendemain.
En journée, je reçus un coup de fil. Un homme s'était présenté à moi et me demandait si j'allais bien.
- Écoute, je voulais vraiment m'excuser pour hier, je ne voulais pas que les choses se passent ainsi...
- Qui vous a remis mon numéro ? Comment osez- vous m'appeler après ce que vous avez fait? Vous n'avez aucun scrupule ?
(Silence...)
- Je te rappellerai après pour qu'on parle calmement.
- Ne m'appelez plus jamais sinon j'irai à la police...
Je raccrochai verte de colère. Comment osait-il?
Chose bizarre, Tina jusqu'ici n'avait pas pris de mes nouvelles. Je lui en voulais terriblement et je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait fait ça.
Dans la soirée Steph m'envoya un message.
《Je suis devant chez toi, sors stp on doit parler》.
Je commençai à m'affoler. Il n'était pas de bonne humeur clairement.
Assis derrière le volant il regardait son téléphone.
- Bonsoir bébé. Lui lançai-je calmement.
- Bonsoir... Peux tu s'il te plaît m'expliquer ceci?
Me montrant l'écran de son téléphone, j'ai reçu ce message de ton amie Tina.
Le message disait:
《Tu m'as traitée de pute, de fille de rue et de tous les noms de chien simplement parce que je t'ai avoué mes sentiments... Ta sainte vierge a été dépucelée dans un fauteuil en plein partouze cette nuit même. Demande lui ou elle était et avec qui? Et c'est moi la pute...Bon ménage à vous...Ça t'apprendra à ne pas comparer une femme à une autre》.
Je compris tout. C'était un piège... Tina m'avait piégée pour faire du mal à Steph parce qu'il avait refoulé ses avances. Et pour ça elle avait été capable de me livrer à un inconnu...
Steph ne m'avait jamais dit que Tina lui faisait des avances. Et moi qui parlait de mon mariage comme d'un succès alors qu'elle n'en finissait point d'enchaîner les relations...
Elle avait frappé où cela pouvait faire mal.
Je racontai toute la vérité à Steph en larmes. Priant Dieu qu'il me pardonne et m'accepte tel que je suis à présent. Je pensais déjà l'avoir perdu...
La cérémonie de Dot fût ajournée car tout était un gros mélange et j'avais besoin de temps pour digérer. Tina ne répondit à aucun de mes messages. Je n'avais plus eu de ses nouvelles. Elle avait pris le premier vol pour l'étranger. J'étais face à moi-même et aux conséquences de mes erreurs... L'erreur monumentale, FAIRE AVEUGLÉMENT CONFIANCE.
Nous avions dit aux parents qu'on repoussait la cérémonie pour mieux nous organiser mais je savais au fond de moi que c'était fini.
Je ne rêvais plus... J'avais juste perdu Steph. Je n'étais que l'ombre de moi. J'avais tout abandonné et même l'envie de lutter pour l'amour de ma vie.
S'il part alors c'est que vous n'étiez pas faits pour être ensemble... Je me répétais cette parole tout le temps. J'en avais besoin pour vivre...
Quelques semaines après, Steph demanda à me parler.
- Ce n'était pas ta faute. Tu n'en savais rien. C'est moi qui ai joué au con. Je t'ai connue intègre, si tu voulais vivre une vie pareille, je ne t'aurais pas connue. C'est à moi de te demander pardon car je n'ai pas été là pour toi ma future femme. Je t'aime et je n'en veux pas une autre. Nous faisons tous des erreurs. Pardonne - moi. Je n'ai pas été honnête envers toi. Ton amie me faisait la cour depuis un bon moment dans ton dos. Voila ce pourquoi je ne l'aimais pas du tout. Elle m'avait rempli la tête de fausses histoires... Elle voulait se venger parce que je l'avais envoyée balader. Elle aurait réussi si je l'avais suivie.
Je veux que tu sois mon épouse alors nous allons nous marier des que possible. Pardonne - moi encore. Je t'aime.
J'avais pleuré de joie et de peine en lisant son message... Nous avions repris les préparatifs et quelques semaines après la cérémonie fût effective.
Croyant avoir repris ma vie en main, j'étais loin d'imaginer que quelques jours après ma cérémonie de dot je ferai l'objet de fortes critiques les reseaux sociaux... Pourquoi? Parce que Tina avait fait filmer cette nuit où j'avais perdu ma virginité et l'avait balancé à nos amis communs via un numéro inconnu...
Restez connectés sur la page demain à 20h00GMT pour LA SUITE ET FIN.
Merci de partager avec nous ce témoignage.
1 Commentaires
Votre avis sur le sujet
RépondreSupprimer